Votez n’importe quoi et c’est tant mieux

art_178

Une petite artisterie datant de 2007, pour les élections présidentielles.  Le texte de présentation est le résultat d’un générateur de discours politique.

“QUAND UN CONCEPT ARTISTIQUE DEVIENT UN ACTE POLITIQUE”

Mesdames, Messieurs,

Elire un avatar juste pour le fait qu’il soit un avatar peut être  conçu comme un acte politique au sens où il court-circuite les  institutions et c’est pour cette raison que je suis prêt à devenir  candidat pour les élections présidentielles de 2007.

je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la volonté de sortir notre pays de la crise conforte mon désir d’aller dans le sens d’une restructuration sociale dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

J’ai depuis longtemps, ai-je besoin de le rappeler, défendu l’idée que la situation d’exclusion que certains d’entre vous connaissent fait partie de mes préoccupations pour l’élaboration d’un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.

Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l’aspiration de chacun au progrès social entraîne une mission des plus exaltantes pour moi : l’élaboration de solutions rapides correspondant aux grand axes sociaux prioritaires.

“votez n’importe quoi” est un acte politique. “ votez n’importe quoi et c’est tant mieux” est un acte courageux !

Comment faire pour voter n’importe quoi :

Rien de plus simple. Il vous suffit d’imprimer ce bulletin et de le déposer lors des prochaines élections.

art_179

De nombreuses actions politiques en faveur d’Etienne Choubard auront lieu durant l’année 2007. Meetings et discours virtuels. …Soyez présent à ces grands rendez vous.

Merci de votre soutien.

Les réactions suite à la candidature d’Etienne Choubard

1] La confusion – j’ai reçu ce mail peu après l’annonce sur la liste de diffusion nettime.fr

“je viens de diffuser votre appel sur la liste du http://reseaudesbahuts.lautre.net/ . Après le “votez Y”, voilà Etienne

Chouard devenu héraut de l’alternative électorale plébiscité par ceux qui le suivent, le lisent, le connaissent et éventuellement participe à son site (http://etienne.chouard.free.fr/Europe/ ) et donc aux travaux qu’il a engagé (http://etienne.chouard.free.fr/forum/index.php par exemple…) pourquoi pas. Mais comment fera-ton apparaître dans la comptabilité des votes annulés cette manifestation contrariant les enjeux politicars ?

laurent”

Petite confusion avec Etienne Chouard. rien de grave

2] Ensuite la potacherie avec ce mail de l’alternative unitaire 2007, un collectif bourrée d’humour.

Pour des gens qui essaient de faire la politique autrement avec sincérité, ce genre de nombrilisme est assez malvenu.

Allez plutôt sur http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/

J’ai envoyé un mail en leur demandant si Etienne Choubard pouvait participer à leurs débats. Aucune réponse.

3] La concurrence. Avec un commentaire de troudair sur mon blog fake artist.

“Mon cher Bobig,

ma campagne étant déjà lancée depuis le 12 octobre dernier (http://perso.orange.fr/troudair/blog2/2006/10/pr-campagne.html), je t’encourage vivement à arrêter immédiatement ta pathétique tentative d’élection au risque de subir une cuisante défaite.

Si néanmoins, tu souhaites persister dans cette aventure aventureuse, je suis parfaitement prêt à me prêter au jeu du débat télévisé. Le Peuple sera seul juge !

bien cordialement,
Grégoire Courtois, candidat à tout “

4] La perspicacité.

“il n’y a rien d’autre que de l’EGO…”, je dirais que l’acte de Bobig est de l’autopromotion avant tout autre chose.

5] Le soutien. ça fait du bien..

nombrilisme ? Sego, Nico et les autres ils font quoi ? il n’y a rien d’autre que de l’EGO dans toute action publique…au moins Bobig en rend compte d’une manière drôle et créative. Il n’y a pas de politique “autrement”, il n’y a qu’une masse nombrilistique qui se raccroche aux nombrils des masses, l’Art est une alternative provocante et un vrai acte politique…c’est la seul action “autre”.

je n’essaye pas de faire autrement, je vote pour Bobig…

6] les donneurs de leçons. J’apprécie beaucoup. Il faut des gens sérieux pour me remettre dans le droit chemin

Votez c’est n’importe quoi? Et bien, rarement, tu es tombé si bas pour faire une belle phrase…Et tant mieux pour ces millions de morts qui se sont battus pour obtenir ce droit de tout temps…